Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MOI51 (VIP) 23/07/2017 à 20H33

j'ai résolu le "problème du cesa " .. je me présente plus , je vote plus ... aucun intérêt tel qu'il est en ce moment .

on peu tout a fait jouer sans , et réussir ds le jeu .

SOMECA 750 (VIP) 24/07/2017 à 17H20

Bonjour,

nouvelle proposition Messieurs ,simplifier les gestions de parcelles .

Perso sa rejoins l'idée  de

MOI51 (VIP) 22/07/2017 à 17H43

slt
, je viens re re -demander la possibilité de sélectionner les parcelles
ne nécessitant pas d'engrais pour qu'elles n'apparaissent plus ds les
parcelles a travailler . 

et je propose en plus que ceci n'existe plus ,que ce soit automatique !

COMMENCER UNE NOUVELLE CULTURE (remet la parcelle en jachère).

Il faut que les joueurs (es) trouvent depuis le temps une façon plus simple et rapide de gérer le parcellaire!

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

AGRIDULOIRET 24/07/2017 à 17H58
AGRIDULOIRET 24/07/2017 à 17H58

Venez nombreux dans le Nord en région FRANCE 3

SERGER 24/07/2017 à 21H06

Moi51 je suis d'accord mais dans ce cas on ferme les cesa ;)

MOI51 (VIP) 24/07/2017 à 21H21

mais dans ce cas on ferme les cesa

et bien pourquoi pas !  

COMMENCEMENT 25/07/2017 à 15H13 25/07/2017 à 18H29

Bonjour,

Serait-il possible d'augmenter le nombre de vente privée acceptable simultanément. car pour le moment, lors de l'achat en vente privée, on peut aceepté les animaux que 10 par 10. donc c'est super long. pourrait-on passé à 150 par 150, comme c'est les cas lorsque l'on met en vente. car la un joueur vient de me mettre 3300 animaux en vente privée. donc en y allant seulement 10/10, sa prend énormément de temps.

SERGER 25/07/2017 à 20H55
Moi51, si pas d'amélioration -> supprimer ! ^^
JOUEUR_101373_7 26/07/2017 à 12H17

Bonjour à tous,

J'aimerais proposer une activité annexe: l'apiculture

Elle pourrait influencer le rendement de certaines cultures/vergers/maraîchage (pour des cultures sans traitement bien sur) grâce à une meilleur pollinisation !

L'activité permettrai de gérer les essaims, renouveler les reines, surveiller les maladies, vendre le miel, proposer ses ruches pour les parcelles des voisins pour augmenter leurs rendements..

Vous en pensez quoi ??

SOMECA 750 (VIP) 26/07/2017 à 15H02

Bonne idée ;mais il y a déjà tellement de choses à améliorer....

Une autre idée que les animaux nommables le soient automatiquement!

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

FENDT412 (VIP) 26/07/2017 à 17H59

AH oui SOMECA 750!! Ca me permettrait de pouvoir remettre mes animaux sur des concours, plus la motivation d'aller les nommer pour les inscrire...

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/07/2017 à 19H39

Là j'suis d'accord, autant supprimer le CESA..

Mais bon une petite refonte intégrale ne lui ferait pas de mal, de la tête au pied.

Qu'on refasse le système de votes, et que ne votent que les régions concernées, style le sud qui vote pour le prix des betteraves et des co-produits, ou les régions du nord qui votent pour les aides des cultures qu'ils ne peuvent toucher (en schématisant).

Revoir la carte de présentation, elle est un peu has been, et quelqu'un qui débute (et pas que) met ses points au pif sans savoir leur incidence, pour bien comprendre chaque poste, il faut bidouiller sa carte chaque saison et voir là ou les propositions augmentent par la suite dans les votes, c'est assez fastidieux.

Une meilleure transparence sur la carte des points serait donc pas de refus. (Du style, on clique sur Integration JA, ça nous met un petit pop-up nous disant que ça influe sur les propositions de vote aux primes JA, et pareil pour chaque indice.

Bon ça, ça ne suffirait pas à redynamiser le CESA ni à lui donner plus d’intérêt mais ça serait déjà un bon point..

Après on peut revoir les votes carrément, virer les plus inutiles en donner d'autres qui auraient plus d'impact sur le jeu et surtout sur nos régions respectives..

Et surtout qu'un message s'affiche en rouge sur la page d'accueil nous disant qu'on a pas encore été voté par exemple, car on peut oublier facilement d'y aller, et de plus comme on sait l'importance que ça a de voté, aujourd'hui, on se dit que c'est pas si grave d'avoir oublié..

Enfin bref, des pistes on peut en trouver en y réfléchissant bien.

C'est ça ou on peut carrément le supprimer, car là on ne sert un peu qu'à valider les primes aux débutants en gros ^^'

FENDT412 (VIP) 27/07/2017 à 20H20

Pouvoir réaliser un forage plus facilement? Ou sur une sélection de parcelles

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/07/2017 à 13H07

Messieurs les admins,

Bonjour,

Il y a un problème depuis 2 semaines et l'arrivée à l'âge adulte des premiers bisons d'europe,

en effet étant donné qu'ils ont dans les 70 de somme de génétique, ils font baisser la moyenne du serveur, et donc logiquement,

le négociant ne nous propose plus que des bisonnes dans les 115/120, 15 points en dessous de celles proposées avant..

C'est la deuxième fois d'affilée que le négociant nous propose des bisonnes plus que médiocres.

Est-ce envisageable d'y remédier ? Car même celui qui voudrait s'y lancer aujourd’hui serait dégouté de partir avec tant de retard sur les autres.

On avait des animaux de 127 a 136 et maintenant, de 114 a 128 grand maximum.

C'est surtout chiant car pour les bisons, les mâles ne sont pas éternels, et toutes les saisons je comptais sur le négociant pour renouveler mes mâles (même s'ils vivent 20 ans).

Merci d'avance.

JOUEUR_273226_2 05/08/2017 à 14H23

une amelioration qui ne coute rien...

créer un lien clairement visible vers les règles et accessible de toutes les pages

il est difficile d'orienter les nouveaux joueurs sur le tchat vers les règles quand on est pas du même serveur notamment.

Merci

PAYSANATURE16 06/08/2017 à 15H40

bonjour, perte de compost vu que oubli du 2nd .

Pouvez vous faire une notification MERCI

Marchandises : 100.00 tonne(s)

Déposez ici votre

fumier et le compostage débutera automatiquement dès le jour suivant,

pendant 14 jours. Deux retournement d'andains seront nécessaires pour

obtenir tout votre compost : entre le 4è et le 5è jour et entre le 9è et

le 10è jour.100.00 tonne(s) de FUMIER Conventionnel - Compost disponible à partir du 1 Septembre saison 55 : 33.33 t. soit 2.22 hec.
   RETOURNER ANDAIN 1 le 6 Juillet saison 55
  RETOURNER ANDAIN 2 Du 3 Août saison 55 4 Août saison 55

Bonjour,

Je propose de devoir clôturer les prairies pour les ovins caprins et bovins (avec des grillages à mailles pour les petits ruminants et un risque croissant de fuite d'animaux si la clôture n'est pas régulièrement entretenu),  pour les petits budgets on pourrait imaginer la mise en place de clôtures électriques (petits piquets et fils lisses, avec un poste électrique).

Voila, désolé si ca a été déjà proposé ^^

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

MOI51 (VIP) 10/08/2017 à 12H19 10/08/2017 à 12H19

je passe soumettre encore une nouvelle proposition , qui concerne les couverts CIPAN

et leur destruction .  pour le moment seul le broyeur permet de le faire .

et pourquoi pas les déchaumeurs ? comme en réel .

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/08/2017 à 13H21

Les déchaumeurs ? Les charrues tu veux dire ?

A moins que tu les déchaumes aussitôt levées, sinon j'imagine pas le chantier de déchaumer ds moutardes d'1 m vu qu'on est obligé de les laisser implanter 2 mois mini dans la réalité.

Après je sais que par exemple sur la côte d'opale, les gars ne font pas de labour d'hiver, mais ils labourent au printemps, mais au déchaumage, j'ai jamais vu. (Tout dépend le CIPAN tu vas me dire, y'a peut-être des trucs rachitiques ?)

SERGER 10/08/2017 à 19H14

non non il a raison, avec des cultures gélatives par exemple ;) 

mais moi je préfèrerais quon puisse les fauché ^^

JOUEUR_255337_2 10/08/2017 à 23H25

Oui pourquoi pas faire des ensilage de CIPAN comme IRL. Avec la possibilité de faire de l'ensilage d'herbe et pourquoi pas plus tard, mettre dans une unité de méthanisation

MOI51 (VIP) 11/08/2017 à 08H09 11/08/2017 à 08H10

non non .. les moutardes vesces phacélie sont chez moi passées au lemken rubin 6m ... je confirme pô de broyeurs

et même ds culture d'1m ça fonctionne ... tu bosse pas profond , dc peux de terre ..

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/08/2017 à 13H44

Ouai tu me diras, je connais quelqu'un qui l'a fait avec son Héliodor dans des grandes moutardes mais à la place du broyeur, il a quand même labouré après ^^'

Par chez nous on est obligé de labourer, sauf dans les blancs, que chez toi vous n'en faites peut-être pas de labour d'hiver ?

par contre, grâce au Rubin, j'ai arrêté de passer le broyeur dans les colzas, le Rubin broie encore mieux et l'enfouit du premier coup.

Mais tu vires les peignes dans des moutardes d'1m non ? Car même remonter à fond ça doit bourrer, rien que pour les colzas, remonté à fond c'était tout juste, je bourrais de temps en temps (en retour de pature car les tiges étaient encore vertes).

En tous cas, super outil le Rubin, on l'a depuis un an et on est ravi :) Par contre là il est au garage, on le reverra plus de l'année avec toute la flotte qui tombe et qu'ils annoncent encore.

SERGER 11/08/2017 à 19H37

Lucas88 metha dejà proposé j'attends ça avec impatience ^^

MOI51 (VIP) 12/08/2017 à 12H13 12/08/2017 à 12H14

slt , non les peignes du rubin restent en place .. sont justes remontés . et pas de souci ds colzas ( on passe en biais , donc ça bourre moins  voir plus , cette année zéro fois pour moi )

non pas de labours d'hiver ... ou très très rares .. la labour ici c'est avant semis

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.